18ème journée, Agde-FCM: A Agde pour se remettre sur le bon cap !

Le FCM n’arrive plus à gagner en championnat ! La belle épopée en coupe, même si ce n’est pas cette aventure qui a empêché les hommes de Priou de s’imposer en championnat, est terminée… En croyant au destin on se dit que les Martégaux vont donc retrouver le chemin de la victoire. Il est un fait, même sans gagner depuis 3 mois, le FCM est virtuellement co-leader. Martigues vient d’entamer par le PSG un copieux mois de février. A la sortie on en saura un peu plus sur l’avenir martégal, et pour l’embellir, gagner à Agde permettrait de reprendre la marche en avant et éviter de cogiter !

Martigues nous fait vivre une saison exceptionnelle ! A la fête en coupe avec un bouquet final contre le PSG, bien placé en championnat… On ne peut pas rêver meilleure fête ! Cependant, il serait dommage de finir bredouille en fin de parcours. Maintenant, les « sang et or » retrouvent la routine et l’anonymat, même si en championnat, le FCM n’est pas un anonyme et est attendu de partout. Cela sera encore le cas à Agde, face à des Héraultais que les Provençaux ont toujours eu du mal à apprivoiser et qui eux aussi veulent regoûter à la victoire.

Après des débuts poussifs dont une défaite à Turcan, les Agathois ont mis la machine en marche. Jusqu’au soir du match de Toulon (3-1), les Héraultais n’en finissaient plus de surprendre en étant dans le bon wagon pour le National. Depuis, c’est la soupe à la grimace car comme le FCM, la bande à Thierry Villa n’arrive plus à gagner perdant en plus chez des équipes de fin de tableau, Tarbes et Anglet… C’est donc un peu le match de la relance pour les deux équipes.

Les Martégaux doivent faire avec les éléments. Les suspendus, Gibert et Dembélé, Freitas qui est blessé et en plus la fraîcheur physique car Martigues vient de jouer mercredi contre le PSG… Et à 10 pendant une heure dix ! Tous ces éléments sont à prendre en compte mais Priou ne se cache pas derrière ces arguments: « Il faut savoir ce que l’on veut ! Oui on joue beaucoup, oui physiquement c’est dur mais nous sommes programmés pour çà. Donc pas d’excuses même si c’est sûr que ce facteur n’est pas anodin. » Le mentor martégal a raison, il vaut mieux jouer souvent et pour quelque chose, que de ne jouer plus rien… Et la fatigue s’en va lorsque le classement suit.

Dans tous les cas, les deux formations veulent reprendre leur marche en avant et pour cela ce match est important pour les deux équipes. Les Martégaux après 3 mois sans gagner en championnat ne se sont pas fait distancer, une aubaine ! Mais il faut à tout prix que cette spirale sans victoire s’arrête pour relancer la machine en championnat. Il n’y a plus que la tête à çà, et franchement avec la saison que nous font vivre les « sang et or » il serait injuste de finir bredouille en fin de saison… Il faut donc repartir à la pêche aux quatre points !!!

A 18h, Stade Louis Sanguin

18ème journée. Arbitres: M. Dany assisté de MM. Batreau et Quiles

Le groupe martégal: Reynet, Robinet, Belloumou, Martinez, Mairet, Ponge, Renaut, Daineche, Di Maria, Schianchi, Bochu, Ducarre, Kara, Chavas, Gache, Descamps, Biakolo, Himmes

A suivre en direct et en intégralité sur Maritima (onglet « Live FCM »)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *