14e journée (report), St-Etienne-Martigues: Il va falloir reverdir face aux Verts !

En ce moment, rien ne semble aller au FCM. Blessures, suspensions, manque de victoires et pour clore le tout, Franck Priou a dû une nouvelle fois composer avec les maladies de dernières minutes… Qu’en rien ne va ! En perdant deux points contre Albi (2-2) Ajaccio ne s’est pas apitoyé sur le sort des Martégaux en prenant leur aise au classement. Il va donc falloir revenir de Saint-Étienne avec un résultat.

Depuis quelques mois, le FCM ne perd pas beaucoup mais ne gagne plus. Ce n’est plus le parcours d’un prétendant à la montée ! Malgré tout, les Sang et Or sont toujours en embuscade dans un championnat serré à souhait. Sans être géniaux et sans capitaliser le FCM est toujours-là. On savait que ce mois de février serait primordial pour l’avenir, il devient capital.

Ce match en retard revêt une importance énorme pour la suite des événements pour la bande à Priou. Très touchés par la nouvelle contre performance à domicile, le stratège martégal n’y ait pas allé avec le dos de la cuillère : «Il faut arrêter de me parler d’accession lorsque je vois la production de mes joueurs. Ils sont encore passé à côté et ce n’est pas faute de les mettre en garde.»

La déception passée, tout le monde est reparti de l’avant, y compris l’entraîneur. Le sort s’acharnant sur sa formation, il faut savoir faire le dos rond et faire corps. «J’ai confiance en mon groupe, souligne Priou, et je connais son potentiel et c’est çà qui me met en colère. Et comme on joue à l’extérieur, je ne suis pas inquiet car loin de chez nous on semble revivre. Et là on va encore devoir aller compenser nos médiocres performances de Turcan.»

Pour ce faire, il faut venir à bout d’une réserve stéphanoise qui à domicile ne s’est inclinée qu’à une seule reprise contre Monaco (0-4). C’est donc un exploit qu’il va falloir écrire pour Martigues pour se relancer dans le championnat et montrer à Ajaccio que le FCM ne lâchera rien. St-Etienne qui pourra compter sur quelques renforts comme par exemple Alonso qui est de retour sur les terrains.

Du côté martégal, si Freitas et Dembélé étaient sûrs de ne pas être du voyage, il a fallu ajouter à liste Daineche, toujours en délicatesse avec sa cheville, Robinet et Bochu (malades) et Schianchi qui purgera son match automatique. Cependant, Belloumou, Descamps et Gibert font leur retour, de quoi mettre un peu de baume au cœur des Sang et Or.

Le décor est planté et pas la peine de faire de long discours. Vous prenez le classement, vous l’analyser et Martigues doit aller chercher des points dans le Forez puis surtout se remettre à gagner à domicile. Mais, paroles de Martégaux, ils ont les crocs et entendent bien reprendre des couleurs face auxVerts. Si ce n’est pas le cas, les Martégaux reviendraient pâles !

A 14h30, Stade Aimé Jacquet

rencontre à suivre en direct sur Radio Maritima (lien « LIVE FCM »)

14ème journée (report). Arbitres: M. Vigues assisté de MM. Lacombe et Bouras

Le groupe martégal: Reynet, Diakhaby, Belloumou, Ponge, Mairet, Gibert, Di Maria, Martinez, Renaut, Chavas, Kara, Ducarre, Gache. Biakolo, Descamps, Himmes. Entraîneur: Franck Priou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *