CdF, Tirage 8èmes: Comme en 2003, le FCM retrouve le PSG (point et réactions)

En début de saison il y a eu beaucoup de changements à Martigues. Loin de penser que le FCM serait performant sur tous les tableaux, et bien la bande à Priou fait mentir tout le monde et apprend à vite grandir. Le FCM est à un match d’égaler ses meilleures performances dans la compétition (1/4 contre Bastia en 1980/81 et le PSG en 2002/03) et cela passera par venir à bout du… PSG au stade Turcan (ou ailleurs ?) le 1er ou le 2 février prochain dans un stade plein… Une affiche qui récompense les Martégaux !!!

Le Marseillais et Champion du Monde 1998, Franck Leboeuf et l’internationale française Laure Boulleau avaient donc la lourde tâche de sortir les 16 boules du chapeau pour donner le tableau des 8 matches comptant pour les 8èmes de finale qui se disputeront le mardi 1er et mercredi 2 février prochain (cela va être une grosse organisation pour le club).

Nice ou Lyon, Paris SG, Lille, Lorient, Sochaux, Nancy et Rennes (L1), Le Mans, Nantes, Angers, Metz et Reims (L2), Strasbourg (Nat), Drancy (CFA), Chambéry (CFA2) et c’est donc à la 4ème boule que le nom de Martigues est sorti après celui du PSG… De la main du Marseillais Leboeuf. Tirage de ce fait inversé !!! Et c’est un match qui va déchainer les passions, le voisin olympien oblige… Mais il ne faudra pas confondre comme cela se fait souvent le FCM et le club phocéen.

Autrement dit, le FCM va avoir un calendrier chargé et une actualité florissante et il ne faudra pas avoir la tête qui torune, puisque les « sang et or » défieront Monaco samedi, puis préparer le match face à Paris le mardi ou le mercredi puis aller à Agde le samedi suivant, sans oublier que les Martégaux devront aussi rejouer contre St-Etienne (match reporté du 4 décembre 2010) en semaine… Un vrai parcours de club qualifié en Ligue des Champions.

La belle aventure martégale se poursuit. Même bien loin du stade de France et du National, les joueurs de la Venise Provençale font vivre à leurs supporters de grands moments cette saison et cela donne vraiment des envies de poursuivre ce rêve et de se persuader que cette saison est celle de la réussite des couleurs « sang et or ». Et pourquoi pas battre le PSG qui a eu beaucoup de mal à se défaire d’Agen (CFA2) 2-3 et pourquoi pas faire chuter le PSG et encore une fois faire oublier l’OM le temps d’un soir.

LES REACTIONS:

Alain Roche, staff du PSG: « Toujours difficile d’aller là-bas. On est déterminé et on s’attend à un match compliqué et engagé. Cela va animer les passions du côté du Sud mais pas chez nous. »

Baptiste Reynet, gardien du FCM: « Belle affiche face à une Ligue 1 et en plus le PSG. Quant tu es un supporter de l’OM forcément tu as envie de te payer le luxe de battre Paris et de réaliser ce que l’OM n’a pas réussi à faire cette saison à savoir battre le PSG cette année. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *