CdF 8ème, FCM- Paris SG: Un match à gagner c’est celui des tribunes !!!

Forcément, le PSG qui arrive à quelques kilomètres de Marseille, cela déchaîne les passions et la tension monte… Du moins tout le monde « fait son show » autour de cette rencontre et de la sécurité. Résultat on dirait que de venir à Martigues c’est lâcher les lions dans le Colisée de Rome et de donner des hommes en pâture à des animaux féroces… Et pourtant on ne parlera que football !!!

Du coup, le FCM et surtout les joueurs et ceux qui suivent tous les jours le club de la Venise Provençale ont un peu une part de leur rêve qui est gâché. Match à 17h, couvre-feu comme pour les grands moments de guerre, des places vendues avec la présentation d’une pièce d’identité et la mise en place d’un dispositif de sécurité béton avec 454 agents de police ou de sécurité (154 agents de sécurité et 300 policiers) soit 1 agent pour 17 personnes…

Alors il y a un match à ne pas perdre pour 2 raisons: celui des gradins !!! La première raison c’est pour ne pas donner raison à ceux qui attendent que le feu éclate au Stade Turcan. La seconde c’est pour éviter qu’en cas de débordements, le FCM soit pénalisé de match de suspension dans son stade alors que Martigues court derrière l’accession en National. On doit être là dans l’unique but, celui de soutenir le FCM et pour une fois les couleurs « sang et or » et encourager ce n’est pas crier sa haine contre Paris ou un adversaire.

Martigues ce n’est pas Marseille et pour une fois c’est l’OM qui sera dans l’ombre du FCM. Mais il ne faudra pas que le spectre de l’OM plane au-dessus du stade Turcan et que certains hurluberlus en profitent pour venir gâcher la fête. Car, comme nous le martelons depuis quelques jours, tout le monde pointe la sécurité à cause des OM-PSG, mais si incidents il y a, c’est Martigues qui sera dans le viseur ! Et si le FCM perd ou gagne cela ne changera rien au championnat de L1 et à l’histoire entre l’OM et le PSG.

Alors pour une fois, laissons l’OM et sa rivalité avec le PSG et venons pour encourager le FCM, faire une belle fête à ce groupe qui vit une grosse saison en championnat et en Coupe. La venue du PSG doit rester la propriété du club martégal, son rêve, ses moments de joies et de souvenirs. Un moment où le stade vibre comme contre Bastia en 1981 dans un stade en folie avec un Fred Kassoyan qui fera se soulever le peuple martégal… C’est çà le sport !

Martigues sort de l’ombre c’est pour se faire connaître et se rappeler aux bons souvenirs de notre lustre d’antan et non pas pour que l’on se rappelle de Martigues et du 2 février 2011 comme une actualité à placer dans les faits divers… On espère bien faire la une avec un exploit en poche !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *