Amical, FCM – Sedan (L2): Du « Sanglier » pour s’ouvrir l’appétit en 2011.

Recevoir le 4e de la Ligue 2, à seulement un point du podium menant à la L1, difficile de faire mieux pour une reprise. Les Ardennais sont ambitieux en coupe et en championnat, et c’est l’occasion pour la bande à Franck Priou de se jauger face à une équipe de ce calibre. Le tirage au sort de la coupe a donné le droit aux «sangliers» de jouer samedi contre Arles-Avignon (L1).

De ce fait, quoi de mieux que de venir s’entraîner dans le Sud, alors que dans les Ardennes, c’est plus un temps à faire du ski qu’à jouer au foot (Ce n’est pas Manu notre confrère de maritima et pur Ardennais qui va nous contredire). «Nous avons l’habitude de la neige mais c’est bien la première fois qu’elle arrive si tôt et moralement et physiquement ce n’est pas le top pour aborder la seconde partie de saison», confie Alexis Allart, l’attaquant des «vert et rouge».

Le tirage d’Arles-Avignon «a été une aubaine», pour Landry Chauvin, le coach ardennais, qui poursuit : «Venir à Martigues pour jouer sur de la pelouse et laisser derrière nous nos terrains synthétiques, c’est bon pour le moral et bon pour nous préparer à faire un coup en coupe.» Pour l’ancien marignanais, Kassim Abdallah et ses partenaires, le stage de 3 jours à Martigues était donc une évidence pour permettre aux Champardennais de se préparer et de tous jouer 45 minutes.

Du côté martégal, quoi de mieux que de profiter de la venue du CSSA pour caler une rencontre amicale. «C’est un bon galop d’essai pour préparer nos futures échéances, mais surtout, cela va me permettre de voir si en 2011 tout le monde est prêt à aller au combat», souligne le coach martégal, qui visiblement n’a pas digéré la mauvaise fin d’année de ses troupes : «Celui qui n’entrera pas dans le moule ira faire un petit tour en DH. A chaque entraînement, à chaque match, tout le monde devra répondre présent car je ne ferais plus de cadeau.»

La quasi-totalité du groupe «sang et or» sera sur le pont hormis Nianzi et peut-être Martinez (cuisse), Gache (cheville) et Ducarre (œil). Bochu, Di Maria, Biakolo et Daineche, la nouvelle recrue, seront aussi de la partie, même s’ils ne pourront pas jouer en coupe (Turcan, dimanche 14h30) pour cause de suspensions. Au revoir 2010 et bonjour 2011 avec une envie du côté martégal, «de ne pas commencer l’année par les mauvaises habitudes de la précédente et reprendre le goût de la victoire», conclut Priou.

A 17h, Au Stade Francis Turcan.

Match amical. Martigues (CFA) – Sedan (L2). Arbitre: M. Aubain assisté de MM. Khaldi et Luzi.

Martigues: Reynet, Robinet, Belloumou, Daineche, Di Maria, Gibert, Mairet, Martinez ( ?), Ponge, Renaut, Bochu, Bosca, Chavas, Dembélé, Freitas, Isola, Kara, Mallo, Schianchi, Biakolo, Descamps. Entraîneur: Franck Priou.

Sedan: Costil, Briant, Lembet, Pogba, Traoré, Abdallah, Le Bihan, Bellaïd, Lautoa, Prahic, Lemoigne, Karaboue, Court, Eudeline, Oliveira, Tiberi, Valdivia, Diaby, Mokaké, Allart, Fauvergue, Smrekar. Entraîneur: Landry Chauvin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *