Amical, FCM 1-1 Sedan: Une prestation rassurante et encourageante pour le FCM

Sedan et Martigues ont un destin lié avec Michel Bérard qui aura été l’homme fort des deux clubs avec le succès que l’on sait. Présent au stade, on a pu apprendre de son propre aveu son retour aux affaires dans le club ardennais aux côtés du président Urano dès lundi. Pour ce match de reprise, les deux formations ont fait une large revue d’effectif et auront montré de belles velléités, signe que les fêtes ont bien été digérées.

Le 11 de départ Ardennais, devrait être à peu de chose près, celui qui évoluera en coupe face à Arles-Avignon samedi. D’entrée de jeu, les deux formations impriment du rythme et posent le ballon. La première tentative est à mettre au crédit de Fauvergue, mais sa tête suite à un centre de Lautoa, est trop molle (5e). Gibert réplique à la retombée d’un coup franc de Chavas mais sa frappe est trop enlevée (12e).

Lemoigne est à deux doigts d’ouvrir le score après un une-deux avec Mokaké, mais sa tentative est repoussée de justesse par un pied martégal (18e). On peut voir l’application des joueurs dans le bloc défensif laissant peu d’espace. Pas beaucoup d’occasion mais du jeu et de l’envie, notamment sur une tentative de Kara (26e) mais Costil s’interpose. Abdallah, l’ancien marignanais déborde et sert Mokaké qui ouvre trop son pied (38e).

En seconde période, Landry Chauvin propose un nouveau onze, et du côté de Martigues les changements se font au compte-goutte. Il y a un peu plus d’espace et Court pour le CSSA est dans les bons coups. Il s’infiltre et tente une frappe du droit que Robinet stoppe sans problème (48e) puis sept minutes plus tard il sert Smrekar qui n’a plus qu’à marquer mais rate totalement sa frappe.

Dans la foulée, Schianchi centre de façon anodine. Le ballon est facile mais Briant se déchire et Biakolo n’a plus qu’à ouvrir le score (1-0, 56e). Toujours autant de rythme, tout le monde participe à la rencontre mais la rigueur défensive est toujours au rendez-vous et difficile de trouver les attaquants dans de bonnes dispositions. Cependant, sur un coup-franc côté gauche, le cuir revient sur Valdivia qui frappe et son tir dévié prend Robinet à contre-pied  (1-1, 72e). On en reste-là sur une bonne mise en jambe pour une première dans cette année 2011 qui aura permis de rassurer tout le monde.

LES REACTIONS

Michel Bérard, néo-conseiller du CSSA et ancien président du FCM : «Dès lundi je serais à Sedan pour reprendre du service aux côtés de Pascal Urano. Mon rôle sera encore à définir. Nous allons faire les 5 mois qui reste et puis nous verrons ou cela nous mène. Je suis très heureux car cela fait plusieurs fois que nous parlions de cela avec Pascal (Urano) et à force d’y penser on concrétise l’idée. Un jour j’espère aussi pouvoir boucler la boucle en repassant par Martigues.»

Landry Chauvin, entraîneur de Sedan : « C’était un bon galop d’essai face à une bonne équipe de Martigues qui nous a donné une excellente réplique. Mis à part le but casquette nous avons eu une belle maîtrise. Maintenant plongeons-nous de plein pied dans la rencontre face à Arles. Mais de commencer comme cela c’est rassurant. »

FICHE TECHNIQUE

Stade Francis Turcan. Arbitres: M. Aubain assisté de MM. Khaldi et Luzi. Mi-temps: 0-0.

Buts-Martigues:  Biakolo (56) ; Sedan:  Valdivia (72).

Martigues-1ère mi-temps: Reynet – Belloumou, Renaut, Gibert, Di Maria – Daineche, Freitas, Bochu, Chavas, Kara – Descamps.

Martigues-2ème mi-temps: Robinet – Ponge, Renaut, Gibert (François, 60), Di Maria – Daineche (Isola, 75), Schianchi, Bochu (Greco, 75), Chavas (Ahamada, 60), Biakolo – Descamps (Mallo, 65). Entraîneur : Franck Priou.

Sedan-1ère mi-temps : Costil – Abdallah, Traoré, Bellaid, Lautoa – Lemoigne, Oliveira, Karaboué, Eudeline – Mokaké, Fauvergue.

Sedan-2ème mi-temps: Briant – Lebihan, Pogba, Prahic, Tiberi – Valdivia, Diaby, Court, Eudeline (Mokaké, 60) (Fauvergue, 77) – Allart, Smrekar. Entraîneur : Landry Chauvin.

crédit photo: fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *